Prendre soin de son corps après le sport

Prendre soin de son corps après le sport

pub-haut

C’est l’une des plus importantes, les étirements. Si vous suiviez des cours dans une salle de fitness, les étirements seraient obligatoires à la fin, et ce n’est pas pour rien. Vous qui pratiquez une activité sportive seule, il est important d’avoir les bons réflexes. Prévoyez donc 5 minutes après votre course afin d’étirer tous les muscles sollicités. Cette étape cruciale permet de remettre les muscles à leur place et d’éviter les déchirures.

Deuxième étape, hydrater son corps.

Bien évidemment, avant et surtout après, il est très important de s’hydrater et boire beaucoup. Non seulement pour réhydrater votre corps qui aura beaucoup transpiré, mais également pour limiter les courbatures.

Cependant n’ayez pas le réflexe de filer sous la douche juste après l’effort. Il vous faudra attendre au moins 15 min pour que votre corps retrouve sa température normale et éviter les chocs thermiques.

Afin de préserver votre peau, il est important d’appliquer après l’effort et la douche, une lotion apaisante. Celle ci vous apportera une sensation de fraicheur, tout en évitant les rougeurs disgracieuses.

Troisième étape, évitez les courbatures et les jambes lourdes.

Après l’effort, pensez à masser vos jambes de bas en haut, en insistant bien sur les muscles.

Pour les femmes qui ont tendance à avoir les jambes lourdes, une solution simple, si vous en avez le temps. Allongez-vous les jambes légèrement surélevées, de façon à ce que la circulation sanguine reprenne son cours normal. Appliquez ensuite une lotion rafraichissante.

pub-haut

Tous ces conseils sont évidemment à appliquer après chaque effort. Vous vous sentirez tonique et en pleine forme après vos séances de sport. Ne négligez surtout pas cette étape cruciale, votre corps vous en remerciera. Vous avez désormais toutes les clés en mains pour prendre soin de votre corps après le sport.