Courir avec son conjoint, une motivation supplémentaire?

Courir avec son conjoint, une motivation supplémentaire?

Tout d’abord, le fait de courir en couple correspond à se fixer un objectif commun. Ensuite, cela permet d’entretenir l’admiration que l’on a pour l’autre. Notre conjoint, s’il a un niveau un peu différent du nôtre, pourra faire en sorte de s’adapter à notre running. Enfin, il est fréquent de constater selon les dires des joggeurs en couple que la course à pied augmente leur libido.

pub-haut

san_francisco_engagement_photography_session_121

Pour que le fait de courir en couple reste un plaisir, quelques précieuses astuces peuvent être mises en place. Comme il est rare que les deux partenaires aient un niveau identique, il peut être intéressant d’envisager de petites distances qui seront progressivement augmentées. Il est également possible de courir en suivant des petites boucles : chacun part de son côté et croise régulièrement l’autre sur son trajet, même si leur vitesse n’est pas identique.

tips-for-couples-who-run-together1

Le fait de voir son conjoint courir à ses côtés est à la fois rassurant et stimulant. Si le niveau des deux partenaires est très différent, il est tout à fait pensable que l’un des deux fractionne sa course et coure deux fois par jour, une fois seul, une fois en couple. Autre astuce, de toutes petites distances qui seront augmentées au fur et à mesure. Si le niveau est très asymétrique, l’un des deux peut commencer en vélo et l’autre à pieds. Le fait de courir avec son conjoint est extrêmement motivant, et cette activité ressert fréquemment les liens du couple. Le fait de voir courir sa femme est un élément stimulant et l’homme se sent fréquemment investi de la mission de la protéger et de la guider. Les progrès mutuels pourront être évalués et les conjoints seront fiers de prendre soin de leur silhouette et de leurs corps ensemble.

pub-haut

Les joggeurs sont généralement des sportifs qui ont une bonne endurance et une excellente condition physique, le fait d’acquérir ses deux atouts ensemble est une satisfaction partagée. Si vous hésitez encore à courir avec votre partenaire, tentez l’expérience une fois, vous serez certainement séduit et rentrerez satisfait de cette séance de sport vécue à deux.