Quelle tenue pour courir ?

Quelle tenue pour courir ?

Pour choisir votre tenue, il faut tout d’abord vous demander si vous souhaitez courir en salle, sur un tapis, ou plutôt en extérieur, en forêt et sur route. En effet, les marques proposent désormais des collections spécifiquement dédiées à votre type de pratique.

pub-haut

Si vous choisissez de courir en salle, optez pour une tenue près du corps, avec par exemple un haut avec un dos nageur et un leggings sans coutures ou à coutures plates qui limitera les marques sur la peau. Les marques proposent aujourd’hui des collections très féminines, avec au choix des couleurs douces et pastels ou flashy et dynamiques.

Si vous choisissez de courir en extérieur, votre tenue doit bien sûr être adaptée à la météo. Un short et un tee-shirt à manches courtes sont incontournables s’il fait chaud ou pour un entrainement intensif. Un leggings et un tee-shirt à manches longues sont parfaits à la mi-saison. Un collant chaud ou un pantalon de jogging, une veste ou une polaire sont conseillés par temps froid. Pensez aussi aux bonnets ou bandeaux qui plus agréable à porter pour celles qui s’attachent les cheveux,  écharpes et gants qui limiteront le risque de refroidissement.

Concernant le soutien-gorge, je vous laisse avoir plus d’information sur l’un de nos autres articles, ici.

Enfin, optez pour une tenue avec un doublé mesh, qui assure une bonne ventilation en toutes circonstances ainsi qu’un transfert d’humidité optimal.

Bien choisir ses chaussures de running

Voilà, ça y est, vous avez choisi votre tenue. Passons maintenant à l’autre élément incontournable :
les chaussures

De plus, vos chaussures doivent être adaptées à votre environnement de course. Si vous courez sur la route, optez pour un modèle doté d’un bon amorti. Si vous courez en forêt ou sur des chemins, préférez un bon maintien, une semelle adhérente et crantée, adaptée aux obstacles, qui limiteront le risque d’entorse ou de chute.Tout d’abord, choisissez bien votre pointure.

best-workout-shoes-for-overweight-women-320x186-1

pub-haut

En effet, lorsque vous courez, votre pied glisse légèrement vers l’avant. Quand vous essayez une paire de chaussures, assurez-vous donc que vos orteils ne butent pas sur le bout, car vous risqueriez alors ampoules et ongles noirs ! Vos chaussures de running seront donc généralement d’une pointure supérieure à vos chaussures de ville.