10 bonnes raisons pour vous inciter à faire votre footing en hiver

10 bonnes raisons pour vous inciter à faire votre footing en hiver

Quelle que soit la saison, si l’on veut entretenir son corps, il est indispensable de s’en soucier à chaque moment de l’année. Les personnes souhaitant obtenir de vrais résultats doivent impérativement trouver leur rythme et surtout une régularité.

pub-haut

Ne pas perdre votre niveau

Si vous avez réussi à vous motiver au printemps, en été et à l’automne, il serait dommage de perdre tous vos réflexes et acquis par peur du froid. Un repos trop long vous imposerait une reprise douloureuse : perte musculaire et essoufflements.

Ne plus avoir froid

Courir favorise la circulation sanguine, accélère le rythme cardiaque et fait travailler les muscles. Votre corps sera donc plus fortement irrigué durant l’exercice. La plupart des femmes qui souffrent de pieds froids en hiver doivent leur maux à des problèmes de circulation ; le sport est sans doute le meilleur remède.

Eliminer les toxines

En hiver, de nombreux virus n’attendent que de s’attaquer aux plus faibles. La course à pied, si elle est pratiqué durant 20 minutes minimum, permet d’éliminer les toxines de l’organisme. Cette élimination renforce le système immunitaire et repousse les virus.

Faire disparaître les excès

Lorsqu’il fait froid, nous avons tendance à être plus sédentaires et à manger davantage. Ces deux facteurs entraînent souvent un léger surpoids. Pratiqué régulièrement, le footing permet d’éliminer les graisses.

Bon pour le moral

Le sport libère de l’endorphine à partir d’environ 20 minutes de mouvement. Cette hormone participe au bien être général, elle élimine le stress et repousse les angoisses.

Une peau de pêche

Repas de Noël, de jour de l’an, soirées au pub entre amis, sont autant d’excès qui entraînent une stagnation de toxines dans notre organisme. La peau laisse paraître notre fatigue et la santé générale de notre corps. Eliminer les toxines lors de la course à pied permet d’améliorer la qualité de la peau.

S’obliger à sortir

Le froid et la grisaille ne nous motivent pas à rester dehors, pourtant, prendre un grand bol d’air ne peut être que bénéfique.

Se dépasser

Si vous réussissez à courir en plein hiver (ce qui est très probable) vous vous rendrez compte que la tâche n’était pas si insurmontable, cela vous donnera davantage confiance en vous et vous serez prête à tout affronter.

Un meilleur sommeil

pub-haut

La fatigue liée à votre activité sportive ainsi que l’endorphine dégagée durant l’exercice vous permettront de passer des nuits plus paisibles.