Pourquoi porter un soutien-gorge spécifique adapté à la pratique sportive ?

Pourquoi porter un soutien-gorge spécifique adapté à la pratique sportive ?

pub-haut

Un soutien-gorge adapté à la pratique sportive offrira de nombreux avantages. Tout d’abord, il est conçu sans armature, afin de ne pas gêner les mouvements et ne pas risquer de blesser la peau. Ensuite, il est fabriqué à partir d’une matière thermo-respirante, permettant d’évacuer la transpiration tout au long de l’exercice. Les bretelles larges qui caractérisent le soutien-gorge de sport sont faites pour assurer un excellent maintien quels que soient les mouvements pratiqués. Si vous avez une poitrine opulente, vous choisirez un modèle aux bretelles croisées dans le dos pour assurer un meilleur maintien. Vous pourrez fermer votre soutien-gorge de sport de différentes manières, pour une totale liberté. Vous pourrez l’agrafer par l’avant, l’agrafer dans le dos comme un soutien-gorge classique, ou encore l’enfiler comme un pull car il sera dépourvu de fermeture. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux, qui deviendra votre partenaire idéal lors de vos séances de sport.

Pour trouver le modèle qui sera fait pour vous, vous pouvez tenir compte de ces quelques astuces : Vous devez choisir la même taille que celle de votre soutien-gorge habituel, l’entre-bonnet doit être bien plaqué entre vos seins. Il ne doit être ni trop serré ni trop lâche. Ensuite, choisissez un modèle à base d’élasthanne, cela lui permet d’être très extensible et offre une plus grande résistance que le coton. Enfin, pour plus de confort, vous pourrez choisir un soutien-gorge possédant un dos nageur. Cette coupe facilite les mouvements, votre poitrine reste parfaitement place même si vous vous dépensez.

pub-haut

Vous trouverez également plusieurs niveaux de maintien lors de l’achat de votre soutien-gorge de sport, vous adapterez votre choix à l’activité pratiquée. Un bon soutien-gorge de sport est votre meilleur allié pour conserver une silhouette parfaite, ne l’oubliez pas!