Courir fait-il maigrir ?

Courir fait-il maigrir ?

Pour maigrir rapidement, certaines n’hésitent pas à réduire drastiquement le nombre de calories ingérées. Certes, vous allez perdre du poids mais il s’agira surtout de muscles. La graisse reste quant à elle bien là.

pub-haut

Fini donc les régimes alimentaires restrictifs. Maigrir mais surtout garder un poids de forme ne doit pas vous gâcher la vie et vous frustrer au quotidien.

Débuter la course à pied vous demandera quelques efforts. Le corps doit s’habituer progressivement, que ce soit au niveau musculaire, cardiaque ou au niveau des articulations. Commencer progressivement. Inutile de vouloir brûler des étapes. Vous risqueriez de vous blesser et de compromettre vos efforts. Peu à peu, le corps s’habitue et va même produire des endorphines. Vous allez donc très vite prendre plaisir à courir.

Grâce à la course à pied, votre silhouette va rapidement s’affiner. Les muscles vont peu à peu remplacer la graisse. Ne soyez pas paniquée si au début votre balance affiche des kilos supplémentaires. Ceci est du au fait que le muscle est plus lourd que la graisse. Vous allez d’ailleurs être surprise de perdre une taille de pantalon sans avoir une grosse différence de poids sur la balance. Très rapidement, la course à pied et l’alimentation équilibrée deviendront un mode de vie. Il est plus facile de manger équilibré lorsque l’on court régulièrement. En effet, l’ingestion d’aliments trop riches ou une prise de poids vont vite limiter le plaisir de courir. Si vous êtes déjà devenue accro à la course à pied, nul doute que celle- ci va l’emporter sur la mauvaise alimentation.

pub-haut

Pour maigrir durablement, il y a néanmoins quelques règles à suivre. La première consiste à courir régulièrement, c’est-à-dire un minimum de 2 à 3 fois par semaine. Adoptez un rythme régulier et augmentez progressivement la durée des séances. Veillez à bien vous hydrater avant, pendant et après les séances. Si vous ressentez de la fatigue durant une séance, n’hésitez pas à marcher quelques minutes. Ecoutez son corps est une règle primordiale pour éviter les blessures. Si vous débutez et avez peur de ne pas avoir assez de motivation pour vous entraîner seule, renseignez- vous auprès des clubs sportifs. De plus en plus d’entre eux proposent des séances en groupe pour apprendre à courir de 5 à 20 kilomètres.