Merci à nos partenaires

PLATINIUM
GOLD
 

Règlement

REGLEMENT mis à jour le 16/07/2019

PARCOURS :
• Le parcours est entièrement balisé (90 % de sentiers et chemins).
• Sur les rares portions de route, les coureurs sont tenus de respecter le code de la route.
• Il est expressément demandé à tous de respecter la nature, de rester sur les chemins balisés et de ne jeter aucun emballage sur la totalité du parcours (tous participants surpris à jeter des déchets sera exclu).
• Les suiveurs VTT sont interdits, hors organisation.

 

SECURITE :
• Elle est assurée par une association de secouristes et un médecin.
• Les organisateurs seuls se réservent le droit de prendre toute décision visant à assurer la sécurité des participants et des bénévoles.
• Pour les mêmes raisons de sécurité, les organisateurs se réservent le droit de modifier le parcours en dernière minute en cas d'intempérie.

 

RAVITAILLEMENTS :

La course se déroule en semi-autosuffisance. ATTENTION, pas de gobelets sur les ravitos !

Les ravitaillements seront au nombre de :

  • 3 pour le 24km (km7, km15 et km19). Km 7 ravitaillement liquide uniquement.
  • 2 pour le 17km (km8 et km12)
  • 1 pour le 11km
  • 1 pour la randonnée

 

EXIGENCES :
• L’utilisation d’une ceinture porte-bidon (ou d’un camel-back) avec 500ml d’eau et un coupe-vent sont fortement conseillés pour le 17km et 24km.
• Le sifflet est obligatoire au départ des 3 trails et de la randonnée.

• Chaque coureur devra avoir une couverture de survie.
• Une lampe frontale est obligatoire au départ des 3 trails et de la randonnée.
• L'utilisation des bâtons est autorisée.
• Tout coureur ne pouvant présenter son matériel obligatoire à l'arrivée, se verra infliger une PENALITE de 5mn.
• Des pointages seront effectués sur le parcours, toute irrégularité sera éliminatoire.
• Le coureur qui abandonne remet son dossard au ravitaillement ou signaleur le plus proche.
• Des véhicules pourront rapatrier les coureurs ayant abandonné

• ATTENTION, pas de gobelets sur les ravitos !

 

DEPARTS ET HORAIRES :

Les départs des kinders trails se feront sur le complexe de la vignette. Inscription sur place à partir de 15h00. Récompenses pour tous. Pas de podiums !

• 15h00 – inscription trails enfants

• 16h00 – retrait des dossards des 3 courses de l’IzerNight

• 16h00 - départ baby trail (4-5 ans) – 400m environ

• 16h15 – départ kinder trail (6-7 ans) – 600m environ

• 16h30 – départ trail découverte (8-9 ans) – 1km environ

• 16h45 – départ graine de champion (10-11 ans) – 2km environ

• 17h00 – départ mini trail (12-13 ans) – 2.5km environ

 

Les départs des trails et de la randonnée se feront au centre du village d’Izernore, et les arrivées au complexe La Vignette.

• 18h00 – Départ de la randonnée.

• 18h30 – départ trail « COURIR POUR AUXANNE » (24km 850D+)

• 19h00 – départ trail « ADOT 01 » (17km 500D+)

• 19h30 – départ trail « LA COURSE DE PTIT BONHOMME » (11km)

• 22h00 – remise des prix

Les organisateurs seuls se réservent le droit d’interpréter le règlement ou de faire connaître, avant le départ, toute modification ou adjonction.

 

INSCRIPTIONS :
Via le site internet uniquement, rubrique « INSCRIPTIONS », ou sur place le jour J (s’il reste des places 😉)
1 000 dossards seulement pour les 3 courses !! 650 pour la randonnée !!

Ouverture des inscriptions le 1er Septembre.

TARIFS :
• La randonnée (10km environ). Tarif : 9 € adultes / 6€ pour les enfants de moins de 16 ans si vous souhaitez qu’ils accèdent au ravitaillement. Nombre de places limités à 600 adultes et 50 enfants.
• Le trail « COURIR POUR AUXANNE » (24km – 850 D+). Tarif : 16€ à partir de 18 ans.
• Le trail « ADOT 01 » (17Km – 500D+). Tarif : 13€ à partir de 18 ans.
• Le trail « LA COURSE DE PTIT BONHOMME » (11Km). Tarif : 10€ à partir de 16 ans avec autorisation parentale.
• Les courses enfants. Tarif : 2€ avec médailles et lots pour tous. Inscription sur place pour les « Kindertrails ».

 Le repas n’étant pas compris, merci de penser à le réserver - 7 €/pers/repas. 950 repas en vente

 

DESISTEMENT:
• Le remboursement des frais d’inscription moins 4€ (frais de dossier) uniquement pour les demandes adressées et reçues avant le 20 Octobre 2019 et ayant fait l’objet d’un avis téléphoné ou e-mail du participant.

 

CONDITIONS D'INSCRIPTION :
• Pour le 24 km, être né avant le 25 Octobre 2001 (18 ans minimum).
• Pour le 17 km, être né avant le 25 octobre 2001 (18 ans minimum),
• Pour le 11 km, être né avant le 25 octobre 2003 (16 ans minimum), autorisation parentale pour les mineurs.
• Pour la randonnée : autorisation parentale pour les mineurs.

 

CERTIFICAT MEDICAL :
• Uniquement pour les 3 trails de 11, 17 et 24km.
• Tous les compétiteurs n’ayant pas de licence FFA ou FFTri devront systématiquement fournir un certificat médical avec les termes précis de « non-contre-indication à la pratique de course à pied en compétition » datant de moins d’1an.
• Les documents ne seront pas restitués.
• Aucun certificat médical ne sera délivré sur place.
• Aucune décharge ne sera acceptée.

 

ASSURANCE :
• Une assurance responsabilité civile est souscrite pour cette épreuve.

 

DIVERS :
• Prix de repas : 7 €/pers (Nombre limité à 950 repas)
Pensez à le/les réserver lors de votre inscription aux courses ou à la rando sans oublier vos éventuels repas supplémentaires. Un ticket ou un bracelet sera remis à la récupération du dossard pour le ou les repas.
• Village départ : Stade-gymnase de la Vignette à IZERNORE (direction Ceyssiat–Tignat). Départ au centre d’Izernore devant la mairie.
• Retrait des dossards à partir du samedi 26 octobre à 16h00 au village départ.
• Des vestiaires H et F seront disponibles pour la préparation et l’arrivée des coureurs ainsi qu’une consigne pour les effets des participants
• Feux d'artifices pour les premiers, repas-concert au gymnase, photos de la course.
• Des vidéos et des photos seront prises pendant toute la manifestation Izernight. Les organisateurs se réservent le droit d'utiliser ces supports à des fins de communication (voie de presse, Internet, réseaux sociaux...). Les personnes qui ne souhaiteraient pas apparaître sur ces supports doivent le signaler par écrit à l'organisateur. Ces personnes seront alors floutées ou retirées des supports concernés.

 

RECOMPENSES
• 1 cadeau souvenir à chaque participant
• Trails 24Km, 17Km et 11km : récompenses au premier H et F de chaque catégorie, ainsi qu'au podium scratch. Pas de cumul de lots...
• Remise des récompenses à 22h00 (les lauréats devront être présents pour les podiums d’arrivée).
• Challenge offert par la municipalité d’Izernore. Il est ouvert à tous les clubs ou associations... Le challenge consiste à l'addition de temps du 1er homme et 1ère femme des courses 11, 17 et 24km !
Le challenge nécessite donc par club, d'avoir comme participant, un homme et une femme par course. Ce challenge sera remis en jeu chaque année. Il sera gagné définitivement au bout de 3 années consécutives ou 5 non consécutives. Si aucun club ou association ne remplit les conditions, l'organisateur se réserve le droit d'établir le classement sur le 11 et le 24km uniquement. Le challenge sera remporté définitivement en 2019 au club l’ayant remporté le plus de fois !

 

Notre partenaire
du jour

 

Infos pratiques

Arnaud : 06 27 04 33 19
Laurent : 06 07 76 42 42
izernight@laposte.net
www.izernight.fr
Tous droits réservés. Izernight